1. >Pour un avenir meilleur
  2. >Les 6 étapes d'une salade parfaite

Salades. On ne s'en lasse pas. Et vous pouvez composer des salades avec une large variété d'ingrédients. Les possibilités sont littéralement infinies. Mais parfois, toutes ces possibilités nous empêchent de voir clair dans nos assiettes. Nous pouvons imaginer que vous aussi, vous avez besoin d'un peu d'aide de temps en temps pour trouver la salade parfaite. C'est pourquoi nous vous aidons dans votre démarche en proposant un plan en plusieurs étapes qui tient compte de 4 éléments : l'apparence, la valeur nutritionnelle, la texture et le goût. Ainsi, préparer une salade délicieuse et nourrissante devient un jeu d'enfant.

Étape 1 - Une base de salade verte

Commençons par le commencement. La base de votre salade se compose, bien sûr, de feuilles vertes. Comme la laitue iceberg, les épinards, la roquette ou le chou frisé. Vous pouvez aussi combiner vos salades préférées pour créer votre propre mélange énergétique. Pour un résultat savoureux. Le choix est vraiment impressionnant.

Étape 2 - Des légumineuses

Donner du corps à votre salade ? Ajoutez donc quelques céréales et légumineuses pour en faire un repas consistant. Il est facile d'enrichir une salade en protéines en l'agrémentant de fèves edamame ou de pois chiches. Ces derniers sont encore plus savoureux si on les rôtit au four quelques instants, parsemés d'épices ou de fines herbes.  C'est hyper facile, surtout si vous choisissez nos Bonduelle Mini's. La quantité est idéale et il n'y a qu'à ouvrir la boîte pour les ajouter directement à la salade.

Étape 3 - Des fruits et des légumes en plus

Une salade n'est pas une vraie salade sans une bonne dose de légumes dedans.  Nos préférés ? Concombre, tomate, poivron, chou-fleur rôti et petit pois extra-fins. Essayez différentes associations pour trouver la meilleure combinaison. Quelques légumes en plus, en deux temps trois mouvements ? Faites un détour au rayon conserves la prochaine fois que vous irez au supermarché. Voici la gamme Bonduelle Mini's. Il y en a pour tous les goûts !

N'ayez pas peur du sucré-salé. Les fruits vont très bien dans une salade. Que diriez-vous de quelques morceaux de pommes, de mangue ou de fraise ? Le résultat est surprenant et coloré, parfait pour l'été.

Étape 4 - Végétar/lien, viande ou poisson

Le goût. Rien n'est jamais trop savoureux. Osez donc quelques haricots rouges, des œufs ou des falafels. C'est végé, et c'est délicieux. Vous pouvez aussi opter pour des versions végétariennes d'émincés de poulet ou de bacon. Miam ! On peut se joindre à vous ?

Étape 5 - Au troisième top, les toppings !

Voilà la meilleure manière d'ajouter de la texture (et des bonnes graisses) à vos salades. Quelques cacahuètes, des pignons de pins ou un mélange de graines, et votre salade prend une dimension supplémentaire. Une portion de maïs apporte de la couleur et une touche mexicaine. C'est l'occasion d'utiliser quelques herbes fraîches, comme la menthe ou la coriandre. Complétez votre salade avec quelques poivrons rouges frais émincés et des cubes de feta. Bon appétit !

Étape 6 - L'Assaisonnement

Oui, oui. Il y a bien une majuscule, et ce n'est pas pour rien. L'assaisonnement est un élément essentiel à une salade digne de ce nom. Il a le pouvoir de métamorphoser une simple salade en chef-d'œuvre gastronomique. Ne vous limitez pas à l'huile d'olive et au vinaigre balsamique. Expérimentez des goûts nouveaux. Apportez par exemple une touche asiatique à votre salade grâce à de l'huile de sésame, de la sauce soja, du gingembre et un peu d'ail. Ou adoptez le style français avec une vinaigrette à base de moutarde et de vinaigre de vin blanc.

Impossible de faire plus simple ! Alors, qu'attendez-vous ? Enfourchez votre vélo et filez vers la supérette la plus proche chercher ce dont vous avez besoin pour composer une délicieuse salade. N'oubliez pas non plus les Bonduelle Mini's. Mini format, maxi saveur !

Vous voulez découvrir nos salades préférées ? Jetez un œil ici.