1. >Pour un avenir meilleur
  2. >L'alimentation végétale : chaque bouchée nous rapproche d'un avenir meilleur.

Une alimentation (plus) végétale ? C'est bon pour notre santé et celle de la planète. Heureusement, c'est plus facile (et plus savoureux) que vous ne le pensez. Évidemment, personne ne s'attend à ce que vous abandonniez d'emblée tous les produits d'origine animale. Commencez en douceur. Et remplacez un peu plus souvent la viande par des légumes sains. Voici quelques pistes pour vous guider. Car chaque bouchée est un pas dans la bonne direction.

Les avantages d'une alimentation à base de plantes

Nous l'avons déjà évoqué brièvement : une alimentation plus végétale a un effet positif sur notre santé et sur l'environnement. Les avantages sont donc (presque) infinis. Les voici :

  • L'alimentation végétale réduit le risque de maladies cardiovasculaires d'environ 32 %. Automatiquement, vous consommez plus de fruits et de légumes. Qui, à leur tour, aident à recouvrer la santé.
  • Elle permet de réduire les émissions de CO2 et d'économiser l'eau. En adoptant le lundi sans viande pendant un an, vous économiserez environ 6 kilos de viande, 750 litres d'eau et 587 km sans émissions de CO2. En d'autres termes : 10 douches prolongées et un voyage à Paris. Waouh.
  • Etlast but not least... Les aliments d'origine végétale sont aussi naturellement délicieux. En jouant avec les ingrédients, les arômates et les épices, vous découvrirez chaque semaine un nouveau plat savoureux. Que diriez-vous d'un délicieux falafel Mijoté de pois chiches avec tomates cerises ? Ou d'un chili mexicainsin carne ?

Vous voulez manger plus végétal ? Suivez le guide !

Un dîner au pain complet avec de la charcuterie ? Il y a d'autres options. Et c'est notre tout premier conseil. Pourquoi ne pas miser sur une alternative végétale pour le dîner ? Que diriez-vous d'une délicieuse soupe nourrissante ? Ou d'un simple lunch bowl rempli de céréales, de légumes et de légumineuses ?  Naturellement bons et prêts en un rien de temps. Fan de sandwich, envers et contre tout ?       Optez plutôt pour une garniture de houmous. Ou pour des flocons de chocolat, bien sûr ;-).

Notre deuxième conseilconcerne le souper. Bien sûr, il est toujours possible de mettre des substituts de viande au menu. Mais il existe tant de plats originaux dans le monde, pour lesquels vous pouvez vous passer de viande. Les légumineuses sont pleines de bonnes protéines (végétales) et de fibres, et les pois peuvent apporter à un plat le goût et la texture de la viande. Miam !

Envie de découvrir notre conseil numérotrois ? C'est parti. Prenez des légumes comme point de départ de votre souper. C'est super bon et super facile. Remplacez le riz ou les pâtes par du riz végétal, par exemple. Vous pouvez aussi utiliser un (ou plusieurs) de nos Minis pour ajouter de la couleur, du goût et des vitamines à votre plat en un rien de temps. Impossible de faire plus simple !

Vous cherchez des recettes végétariennes ?

Dans ce cas, ne cherchez plus. Nous en avons. Nos recettes végétales préférées se trouvent ici.  Qu'allez-vous préparer ce soir ?  Partagez vos idées avec nous sur les réseaux sociaux. Tapez  #BonduelleBelgium. Bon appétit !